Fairly Legal
Facing Kate
Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin , elle change de métier, quitte la cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Judiciaire, Comedy, Drama | USA Network, 13ème Rue | 2011 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le Prototype
Believers
Kate est engagée pour aider John Marsden à se séparer de son ingénieur, Marcus, tout en gardant son invention. Mais Marcus le prend très mal et se précipite sur le toit où il menace de sauter ou de jeter son invention. Kate arrive à le convaincre de ne faire ni l'un ni l'autre mais lorsqu'il est arrêté, ils découvrent qu'il n'a pas le 451 sur lui. Quant à Lauren, elle accepte d'aider une cliente à obtenir le divorce de son premier mari. Mais ce dernier refuse de signer les papiers.
Diffusion originale : 24 février 2011
Diffusion française :
24 février 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Tricia Brock
Scénariste.s :
Jim Adler
Guest.s :
Currie Graham
,
Dan Payne
,
David Richmond-Peck
,
Devon Gummersall
,
Devon Weigel
,
Teryl Rothery
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 mars 2011 à 16:56 |
Episode très dynamique et plutôt sympathique, il se découpe en trois storylines et une déclaration de foi un peu tardive en fin d'épisode. L'important consiste en cette déclaration de foi entre Justin et Kate en fin d'épisode sur la différence entre procès et médiation. Après avoir commis beaucoup d'erreurs durant les premiers épisodes et beaucoup tâtonné (surtout dans la relation Kate - Justin) la série semble avoir trouvé son équilibre. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, le récit devient plus léger et Sarah Shahi est bien plus juste que d'habitude. La saison commence enfin, mais il reste encore des tâches à effacer car les trois storylines de l'épisode sont loin d'être parfaites. 1) Kate Reed doit résoudre un problème employeur - employé concernant un appareil informatique. Aussitôt, le récit s'oriente sur l'aspect humain plus que le détail matériel (différence entre médiation et procès) et malgré une narration assez déséquilibrée, l'ensemble fonctionne convenablement, donnant enfin un réel sens à la présence de Kate Reed. 2) Lauren Reed a droit à une petite storyline trop anecdotique pour être vraiment convaincante et qui s'intègre assez mal dans l'épisode. Dommage que les auteurs n'aient pensé qu'à la fin à lier cette histoire avec le passé personnel du personnage. 3) Léo hérite de la storyline comique et sans le capital sympathie du personnage, je pense que je ne m'y serais que peu intéressé. Seulement la qualité de jeu de Baron Vaughn fait que cela ne gâche pas le visionnage. Léo reste le personnage lien des différents aspects de l'histoire et en faire le pivot du récit est une très bonne idée. Bref, un épisode imparfait, mais vraiment sympathique, doté d'une bonne humeur et d'une énergie qui change des atermoiements du début de saison. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Fairly Legal 1.09
Episode raté, la faute à un scénario inintéressant et des storylines anecdotiques, voire même pathétiques. Au programme, Kate en pleine dispute familiale, Leonardo à la recherche de ses figurines pendant que Justin fait du basket.
Critique : Fairly Legal 1.10
Season final où les auteurs choisissent de déborder Kate de travail pour masquer le manque de profondeur de la série. Mais il offre quand même un divertissement correct. Au programme, Kate en pleine tempête, Leonardo en seule bouée de sauvetage et la rencontre -enfin- de Lauren et David Smith.
Critique : Fairly Legal 1.08
Episode agréable où les qualités du show sont bien mises en avant, tout comme ses défauts récurrents. Au programme, une dispute sur fond de paternité artistique, Leonardo drague la vendeuse de sandwichs et David Smith décide enfin de se mettre à table.
Avis modéré par la rédaction de Série-All.